<script src="//s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3" type="text/javascript"></script> Un autre aspect…: C.S. Lewis, Apprendre la mort

vendredi 20 novembre 2009

C.S. Lewis, Apprendre la mort


C.S. Lewis, Apprendre la mort
(A Grief Observed, 1961)
Traduit de l'anglais par J. Prignaud et T. Radcliffe



« On aura rarement évoqué la mort de quelqu’un qu’on aime avec une telle justesse. Écrivant sur des cahiers d’écoliers, jour après jour, les sentiments et réflexions que lui inspirait la mort de sa femme, l’auteur évite tous les pièges du genre. Pas de sentimentalisme ni de fausse pitié, pas d’échappatoire dans un récit complaisant, mais une tendresse profonde, une foi non conventionnelle et un humour sur soi-même que met en valeur une écriture admirable. Publié d’abord sous pseudonyme, ce livre a été publié à nouveau sous le nom de son auteur C.S. Lewis qui a joué un rôle intellectuel important en Angleterre et qui est connu en France par ses ouvrages déjà traduits tels que "La tactique du Diable", "Le problème de la souffrance" et "Être ou ne pas être". »
... Et depuis plus récemment par ses "Chroniques de Narnia" et leur adaptation cinématographique.
Apprendre la mort
Édité en français en octobre 1974, aux éditions du Cerf,
dans la Collection « L'Évangile au XXème siècle »




1 commentaire :

  1. Bonjour, j'aimerais lire ce livre "Apprendre la mort" de CS Lewis. J'essaie actuellement en anglais mais c'est très ardu. Auriez vous une version électronique svp?

    RépondreSupprimer